Alafraiche
27 Septembre 2020 à 10h08 - 53

La température idéale pour un spa

Profiter du spa et de ses bienfaits tout au long de l’année implique de connaitre la température idéale de l’eau du spa. Cependant, de nombreux facteurs sont à prendre en considération dans le choix de la température du spa. Celle-ci peut varier de 32°C à 38°C.

Comment choisir la température du spa ?

Afin de bénéficier de séances de relaxations optimales, il convient de chauffer l’eau du spa à une température dite agréable. Celle-ci répond à des facteurs décisifs, qui peuvent influer sur le rendement de votre détente et bien-être. En effet, la température extérieure ou la saison, le temps d’utilisation, les conditions physiques de l’utilisateur, les préférences et l’âge de l’utilisateur sont autant de facteurs à considérer dans le choix de la température du spa. Un spa extérieur est plus impacté par la température externe qu’un spa intérieur. De plus, l’indicateur de température d’un spa peut subir quelques variations de +/-2°C. Ainsi, il est vivement recommandé de se munir d’un thermomètre (indépendant).

Quelle température est-idéale pour l’eau du spa ?

Pour la plupart des propriétaires de spa, la température ne devient agréable que lorsqu’elle est élevée, à savoir entre 34°C et 36°C. En période estivale, il devient nécessaire de rabaisser la température jusqu’aux environs de 30°C. Pendant cette saison, la température de l’eau du spa s’élèvera naturellement à cause de l’ensoleillement. D’ailleurs, il est possible de désactiver le chauffage. Par contre, en hiver, il faudra privilégier une température très chaude à savoir 38° ou 39°C. Ce qui permettra de profiter des bienfaits et soins essentiels du spa. En outre, on remarque que les femmes ont tendance à aimer des températures plus élevées que les hommes. Attention, il est impossible de dépasser une température de 40°C, pour préserver la sécurité des utilisateurs. Les femmes enceintes et les personnes présentant une maladie doivent solliciter un avis médical suivant la température idéale pour elles.

Eau et soins

  1. 21 Nov. 2020Découvrons les salons de massage naturiste à Paris20
  2. 25 Sept. 2020J'ai testé un jacuzzi six places73
  3. 24 Sept. 2020Couvrir un jacuzzi ou une piscine73
  4. 9 Sept. 2020De nouveaux produits à venir chez Tropicspa118
  5. 31 Mai 2020Les spas concurrencent de plus en plus le jacuzzi240
  6. 2 Fév. 2020Les résultats positifs de nos soins avec une cure thermale71
  7. 8 Déc. 2019Un devis sur Internet est bien pratique pour se procurer une piscine487